Aller au contenu

Le présent des Essentiels

Le présent des Essentiels-SW

Tout est vibration. Tout ce que nous imaginons savoir ou posséder n’est que la manifestation, plus ou moins dense, d’une idée, d’une pensée ou d’une croyance. Chacun de nos choix active une énergie qui éclot quelque part. Le signe de notre puissance illimitée à créer le monde dont nous rêvons.

Tout est mensonge. Tout ce que nous considérons comme acquis et la plupart de ce que nous tentons d’obtenir ne représentent que les illusions d’une civilisation qui enferme les êtres pour mieux les asservir.

Tout est possible. Tout est là pour nous guider hors de l’aveuglement et d’un théâtre où la tragédie règne. Le plus puissant moteur du changement est la faculté à penser un autre monde.

Imaginez un espace vide. Prenez un instant pour observer ce que le vide crée en vous. Est-ce un inconfort, une peur ou un espoir ? Peu importe. Accueillez ce qui se présente. C’est votre ressenti, et il est précieux. Ne le mettez pas sous le tapis, il ressortira un jour ou l’autre. Si ce vide vous effraie, malgré ses promesses et la liberté absolue d’écrire la prochaine page, reculez d’un pas. Offrez-vous de la bienveillance. Temporisez. Nettoyez ce qui vous encombre. Cela prendra quelques secondes ou quelques années.

Nous possédons chacun notre rythme, et le comparer à celui des autres n’aboutit qu’à une peur supplémentaire. Comment me montrer à la hauteur ? Comment rivaliser avec la perfection que je crois voir chez l’autre ? Libérez-vous du jugement et de l’omnipotence.

Notre puissance dépasse tout ce que vous pouvez imaginer, mais elle ne s’épanouira que si vous lui laissez l’espace de le faire. Un espace vierge de tout conditionnement, de toute rigidité et de tout secret. Un espace où vous agirez juste pour le plaisir de faire. Sans calcul et sans pression. Un espace où votre agir révélera à chaque instant votre être. Un espace où vous rayonnerez si loin que le monde changera avec vous. Un espace où la joie de la liberté vous conduira vers les autres et vers la meilleure version de vous-même.

Ceci n’est pas de la science-fiction. Ceci est la réalité de ce que nous construisons chaque jour, lorsque nous choisissons de nous écarter de la destruction.

Comme vous, j’ai eu peur. Comme vous, j’ai vécu des échecs et parcouru des chemins détournés. Comme vous, plus que vous peut-être, je connais la douleur de l’absence et l’appréhension de l’avenir. Et pourtant, ce que je suis venu vous dire aujourd’hui, c’est que la décision de prendre nos responsabilités et d’en assumer les conséquences, sans nous égarer dans la culpabilité et le sempiternel schéma bourreau victime, nous ouvre les portes d’un monde merveilleux. Celui où nous construisons notre à-venir pierre à pierre et pas à pas.

Aujourd’hui, je donne aux mondes la vibration des 7 Essentiels. Je vous offre la possibilité de choisir votre destin et de modeler le monde qui vous entoure. Aujourd’hui, je vous invite à vous relier à votre individualité. Polissez-la, façonnez-la, prenez le temps de vous découvrir avant de vous ouvrir au monde. Accordez-vous de la douceur et de la bienveillance avant d’aller vers les autres.

Apaisez le tumulte de votre esprit. Reconnectez-vous aux vibrations mères des 7 Essentiels. Ancrez-vous dans le « je suis » de la Terre. Rassemblez vos ressources, reconnaissez votre mélodie. Lorsque vous serez prêt, accueillez le « je sens » de l’Eau. Soyez léger pour vous laisser porter par les événements, priorisez vos actions sans vous éparpiller. Puis se présente le « je veux » du Feu. Le temps de la transformation. Observez avec discernement la situation et modifiez ce qui est inadapté. Le « j’aime » de l’Air arrive ensuite. Il est le lien universel. Le partage et la joie du collectif. Ouvrez-vous au « je communique » de l’Espace. Affranchissez-vous des répétitions du passé, et libérez votre créativité. Ne vous précipitez pas pour remplir le vide, il est votre ami. Si vous l’accueillez, il vous mènera au « je vois » du Bois. Le développement serein de votre propre vibration, au-delà des limites que vous croyiez connaître. La curiosité d’aller vers l’inconnu avec confiance, puisque le « je sais » du Métal veille sur vous. Gardien infatigable, il oriente les choix et élimine ce qui pèse sans états d’âme.

J’ai un dernier présent pour vous ce matin. Les 7 Essentiels nous entourent déjà. Chaque énergie, mouvement, action, sensation, joie… nous relient à eux et ils n’attendent que notre appel pour se manifester. Alors, souvenez-vous qu’on ne peut pas résoudre un problème avec l’énergie qui l’a créé, et modifiez votre vibration. Connectez-vous à ce dont vous avez besoin aujourd’hui, et laissez les Essentiels vous porter assistance.

Alh-Lo-Ha-Ssi.

—————————————–

1 commentaire pour “Le présent des Essentiels”

  1. Retour de ping : La Terre — un Essentiel hors du temps - Sandrine WALBEYSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Sandrine WALBEYSS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading