Aller au contenu

Le Feu — un Essentiel pour transformer les difficultés

7 Essentiels - Le Feu - SW

L’histoire du Feu est celle d’une flamme.

Celle qui réchauffe les cœurs meurtris ou les corps épuisés. Celle qui éclaire nos routes lorsque l’ombre se fait trop présente ou trop pressante. Celle de l’espoir qui survit malgré les difficultés, petit phare au fond de nos peurs.

L’histoire du Feu, c’est aussi celle d’une fougue. Celle d’une colère qui dévaste tout sur son chemin, imposant la transformation qui n’a pas été anticipée.

Le fardeau du Feu, c’est la recherche de l’équilibre subtil entre trop et trop peu. Chauffer suffisamment pour rendre sa démarche visible, mais avec doigté pour ne pas effacer rageusement ce qu’il voulait modifier.

La force du Feu, c’est son discernement. Sa faculté à observer ce qui est, sans jugement et sans a priori, pour déterminer comment intervenir. La contribution du Feu c’est celle du Soleil qui brille pour tous, sans distinction, et nous pousse à regarder les choses, sans fards et sans inquiétude.

Dépassez le détail et votre vision microscopique. Élargissez votre point de vue. Prenez de la hauteur. Intégrez d’autres paramètres pour obtenir une synthèse de la situation et choisir votre mode d’action.

La leçon du Feu complète celle de l’Eau. Ne détruis pas ce que tu peux transformer. À l’image des Polymorphes, modèle ta vie à ta guise, mais n’oublie jamais que le chemin que tu as tracé sera ton héritage, et qu’il t’accompagnera sans faiblir jusqu’au crépuscule de ton existence.

Le « je veux » du Feu est une promesse de puissance. La capacité de chacun d’entre nous à observer, contribuer, et transformer les difficultés. Ne vous jugez pas à l’aune des autres. Votre souffrance n’est pas la même, elle n’en est pas moins présente, et la nier ne vous rend pas service. Regardez les choses en face. Acceptez vos peurs et vos douleurs si vous voulez qu’elles partent. Les planquer sous le tapis repousse seulement une échéance qui arrivera à coup sûr.

Offrez-vous un présent. Accueillez la connaissance lucide de la situation. Observez-la, étudiez-la. Même si vous ne pouvez rien y changer pour l’instant, la porte sera ouverte, et l’ouvrage du Feu aura démarré.

Recevez sa chaleur bienveillante qui vous accompagne sur votre chemin de transition.

Alh-Lo-Ha-Ssi.

——————————-

Étiquettes:

4 commentaires sur “Le Feu — un Essentiel pour transformer les difficultés”

  1. Retour de ping : Le présent des Essentiels - Sandrine WALBEYSS

  2. Retour de ping : L’Espace — un Essentiel pour libérer - Sandrine WALBEYSS

  3. Retour de ping : Le Bois — un Essentiel pour grandir - Sandrine WALBEYSS

  4. Retour de ping : Le Métal — un Essentiel pour entrer dans la magie - Sandrine WALBEYSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Sandrine WALBEYSS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading