C’est la grande question.
J’ai longtemps cherché ma voie et ce blog regorge d’articles qui y sont liés, de près ou de loin. Depuis de nombreuses années, je sais que la lecture en fait partie et, plus récemment, l’écriture l’a rejointe.
Depuis 2008, je crée des mondes. L’imaginaire a accueilli l’éternelle errante que je suis, lui offrant un refuge agréable à de nombreux égards. Curieuse, enthousiaste et empathique, je suis prompte à sauter dans le train pour suivre l’inspiration du moment. Je vibre avec les personnages, émerveillée par la diversité des points de vue et des expériences.
À travers mes romans et le contact avec la vie d’un livre, de la première phrase posée sur une page blanche (ou pas) à l’arrivée des premiers exemplaires, en passant par les libraires, salons et autres médiathécaires, j’ai exploré un monde fascinant. J’ai mesuré, jour après jour, l’extraordinaire cadeau que j’avais reçu, en gagnant dans un concours de nouvelles, une formation à l’écriture avec une éditrice. Caroline Nicolas a infusé en moi une certaine idée de l’excellence. Le souci de produire un texte clair, intéressant et bien construit, qui mène le lecteur d’un point A à un point B sans qu’il ait envie de quitter le navire. Par ses conseils avisés, elle m’a montré ce qu’est le travail d’un éditeur.
À l’heure où je modifie ma trajectoire pour me recentrer sur le développement personnel avec le projet OvoP (Ouvrez votre Présent), ce savoir est plus que jamais présent à mon esprit. Je délaisse pour quelque temps la science-fiction (avec deux idées de romans déjà sur la pile) pour un jeu de tirage (Ouvrez votre Présent — 77 cartes-guide pour créer votre vie) et un jeu de société (Ouvrez votre Présent — le jeu où les ampoules deviennent des lumières).
À bientôt pour la suite de l’histoire !
Sandrine