Qui je suis

   Bonjour et bienvenue sur ce blog !

Je suis ravie de vous recevoir sur ce nouvel écrin qui correspond à une nouvelle étape de ma vie, celle où je sais quelle est ma place et ce que j’ai envie de faire.

J’ai démarré l’écriture en 2008 par des scenarii de fictions radios sous le nom de Vals, que vous pouvez retrouver en streaming, en livres audio ou sur certaines radios associatives françaises. Quelques années plus tard, j’ai démarré un blog dans lequel j’ai partagé mon chemin de développement personnel, ma rencontre avec les disciplines métaphysiques chinoises et toute la partie « intuitive » et secrète de notre monde.

Depuis 2017, je sens une nouvelle énergie pour l’écriture, une évolution enthousiasmante qui m’a conduit à participer à des concours de nouvelles et à envoyer mes écrits à des éditeurs.
Je me suis beaucoup interrogée sur ma place d’écrivain en herbe, mon apprentissage de l’écriture, mes essais, ce que j’ai envie d’écrire. Ces dernières années ont été une profusion de doutes devant le peu de retours sur cette activité, éclairés malgré tout par l’envie d’écrire et de partager ce qui est important pour moi, que cela soit lu par une seule personne ou des centaines.

Ce que j’aime écrire, ce sont des histoires de fiction, des contes « philosophiques », dans lesquels je peux créer le monde que j’aimerai vivre. Une bulle de légèreté, de douceur, de questions, de rencontres, d’humour et de respect. Un monde dans lequel on observe ce qui se passe et on cherche à comprendre pourquoi les autres vivent différemment, sans pour autant vouloir les convaincre qu’ils font fausse route.
Ce que j’aime écrire, ce sont des histoires où remontent des émotions enfouies au fond de moi. Une recherche de ce que je ressens dans telle ou telle situation, pour mieux l’écrire, pour les personnages que je crée et qui m’accompagnent.

Je me suis posée beaucoup de questions sur mon écriture, si je devais éviter certains sujets, les traiter d’une autre manière, rentrer dans le cadre. Au bout du compte je sais que non. Ce qui transparaît dans mon écriture (en tout cas je l’espère), c’est qui je suis, comment je vois le monde et comment je le vis. C’est cela qui nourrit mon écriture. Mes colères, mes douleurs et mes joies. Peu m’importe que cela ne rentre pas dans le cadre, j’ai passé trop longtemps à le déconstruire pour y revenir de plein gré.

J’écris souvent. Parfois juste un compte rendu de réunion associative. Mais même là, écrire est un plaisir. C’est l’occasion de poser les choses, de les regarder différemment, de se laisser entraîner vers une issue incertaine. J’ai lu, relu (et je lis encore) avec plaisir des auteurs très différents qui me passionnent et m’ouvrent leur univers. Aujourd’hui, je découvre l’autre versant du livre. L’avant. Celui que, peut-être, personne ne verra jamais. Mais c’est aussi celui qui n’existe pas sans les autres, et il résume bien mon chemin. Savoir qui je suis au milieu des autres, sans peur et sans honte, juste pour le plaisir d’être ensemble et de partager. Accueillir sans attendre, en paix, sereinement.

C’est tout cela que j’ai envie de partager sur ce blog alors n’hésitez pas à revenir, il s’enrichit au fil des mois, et laissez-moi un message si vous le souhaitez, j’aime les échanges et les rencontres.

J’espère que vous passerez un bon moment à lire mes histoires et à naviguer dans mon univers.

A très vite ?

Sandrine