Aller au contenu

Le Métal — un Essentiel pour entrer dans la magie

7 Essentiels le Métal - SW

Le dernier Essentiel de cette série est peut-être le plus important de tous. Le Métal tranche. Soutenu par la lucidité du Feu, accompagné par l’empathie du Bois et la promesse du vide de l’Espace, il nous libère des fardeaux sans états d’âme.

Le Métal affronte les difficultés sans évitements. Il met de côté ses émotions pour observer ce qui est avec une franchise absolue. Il a retiré tous les tapis et ouverts tous les tiroirs. Les secrets ne le concernent pas, ne comptez pas sur lui pour médire, mais il ne faiblira pas non plus. Il éprouvera notre détermination et agira en toute équité pour régler une situation bloquée.

La force du Métal, c’est celle du choix. Accepter ou refuser. Trier. L’avance sereine du « je sais » qui élimine le problème sans blesser inutilement. Ne vous fiez pas à son apparente froideur, son besoin d’équilibre est total. Il réconcilie nos parts d’ombre et de lumière, unies dans la volonté de poursuivre l’aventure dans les meilleures conditions possibles.

Vous êtes surchargé, surmené, découragé ? Prenez le temps de peser la situation. Quelqu’un a dit un jour que s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème. On a toujours le choix. Encore faut-il être prêt à en assumer les conséquences.

Ce que le Métal nous offre est le plus beau présent de tous. La faculté de créer notre vie. Acceptez-en la responsabilité et laissez entrer la magie.

Alh-Lo-Ha-Ssi.

——————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Sandrine WALBEYSS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading