Le Bois qui nous accueille ici est vivant. Loin de l’apparente immobilité de sa silhouette, chaque seconde de son existence est consacrée au changement. La graine plantée dans le sol par la main d’un être ou l’insouciance d’un oiseau sait-elle déjà où elle va ? Nous ne pouvons que l’imaginer, si notre esprit ne s’ouvre pas à la communication avec les élémentaux.
Le Bois est l’énergie verticale du développement. Celle qui s’étend, jour après jour, vers la meilleure version de son expression. Celle qui s’adapte, contournant les obstacles, reculant parfois, pour suivre le mouvement.
Le Bois, c’est la connaissance intuitive de la vie. Celle qui pulse dans ses veines comme dans les nôtres, un besoin incessant de changement. Le « je vois » du Bois rassure. Il accueille sans jugement et sans limites. Il accompagne les cœurs abandonnés et leur montre le chemin de la sérénité.
Loin du renoncement subi, il s’agit au contraire ici d’accepter l’inconnu. Déposez vos peurs au pied d’un arbre et remerciez la Terre qui veille sur nous. Le changement s’installe. Chaque seconde vécue adopte une couleur particulière. Celle d’un souvenir, d’une émotion, d’une détermination. Les minutes se suivent sans se ressembler, malgré les apparences. Tout comme le Bois, nos corps de chair se modifient imperceptiblement d’un instant à l’autre.
Écoutez la leçon du Bois. Veux-tu avoir raison ou être heureux ? La sérénité commence ici. Par un regard honnête et lucide sur nous-mêmes, un regard de Feu qui écarte les voiles et les illusions pour que nos constructions s’ancrent dans une Terre solide et stable. Le Bois suit le mouvement de l’Eau. Léger et nourricier, celui-ci alimente nos racines. Vengeur et puissant, il nous arrache à nos certitudes et nous ballotte au gré du courant.
Mais n’ayez crainte. La plus grande force du Bois est sa résilience. Comme l’herbe qui pousse entre deux pavés, la vie trouve toujours une issue… si vous lui laissez un peu d’Espace.
Alh-Lo-Ha-Ssi.
—————————-
Retour de ping : Le Métal — un Essentiel pour entrer dans la magie - Sandrine WALBEYSS
Retour de ping : Le présent des Essentiels - Sandrine WALBEYSS