Aller au contenu

Un élan joyeux

L'amour, un élan joyeux

L’amour est un élan du cœur. Quelle que soit sa forme, intrinsèque (de moi à moi) ou extrinsèque (de moi à l’autre ou de l’autre à moi), il vibre de cœur à cœur.

Limitez-le, il s’étiole. Enfermez-le, il s’éteint.

L’amour est la plus pure vibration de joie. Une lumière qui n’attend que vous. Une promesse libre de tout engagement et de toute contrainte.

Contrôlez-le, il se détourne. Dévoyez-le, il s’enfuit.

L’amour est un cadeau que vous vous offrez avant de l’offrir au monde. Il rayonne autour de vous à la mesure de ce que vous vous accordez.

Oubliez-vous, il attend à proximité. Détestez-vous, il déserte.

L’amour ne dépend ni de qui vous êtes, ni de ce que vous faites. L’amour est votre vibration originelle. Une note unique modelée par la succession de vos expériences et de vos émotions. Une note mélancolique, parfois sereine, souvent confuse.

Accueillez-le, il vous ressourcera. Ouvrez-lui le cœur, il vous envahira.

L’amour ne juge pas. Il vibre en vous et autour de vous. Ce qui vous empêche de le ressentir n’est pas son absence, mais votre peur. Vous avez été blessé et vous avez fermé votre cœur. Ce que vous éprouvez, ce n’est plus de l’amour. Toutes vos souffrances l’ont contaminé. Le sentiment plat et terne qui vous habite, ce n’est plus de l’amour. La contrainte et le jugement que vous craignez, ce n’est pas de l’amour. La peur de perdre un être cher, ce n’est pas de l’amour. L’amour, c’est profiter de chaque instant qui reste avec lui sans se désoler de leur prochaine disparition.

L’amour, c’est vous accepter comme vous êtes. Avec vos forces et vos faiblesses. Avec votre propre chemin et votre point de vue unique. Ne perdez pas de temps à vous juger. Pardonnez-vous et accueillez-vous.

L’amour est un élan joyeux. Une vibration merveilleuse et spontanée.

L’amour est parfois démonstratif, mais il peut être réservé. L’amour est un élan joyeux que rien n’entrave. Ni vos peurs, ni vos limites. L’amour est un élan du cœur. Libérez votre âme pour que votre cœur rayonne.

Crédit image : Pixabay Larisa-K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.