Je suis une grande exploratrice.
Parce que je suis venue sur Terre à une période où l’information foisonne, une nouvelle effaçant la précédente dans le ballet incessant des réseaux sociaux.
Parce que j’ai besoin de toute ma clairvoyance pour distinguer dans ce chaos l’étincelle de l’humain, trop souvent noyée dans les flux (économiques, financiers, technologiques, politiques, écologiques, dogmatiques…) qui nous cantonnent à notre statut de victime (de la mondialisation, du réchauffement climatique, de la lutte des classes…).
Je suis une grande exploratrice.
Parce que le monde s’ouvre devant moi. Je vais et je viens, curieuse de vous connaître, de savoir d’où vous arrivez et de quoi vous rêvez. Je ne concours pas contre vous, bien au contraire. Vos exploits m’inspirent, vos échecs m’enseignent, et vos espoirs interrogent les miens. Je n’ai pas besoin de vous pour être heureuse, mais je le suis plus avec vous.
Je suis une grande exploratrice.
Parce que les livres défient les lois de l’apesanteur et de l’imagination. Parce qu’aucun coucher de soleil ne ressemble au précédent. Parce que la vibration de la vie est infinie.
Je suis une grande exploratrice.
Parce que j’ai expérimenté la densité de la matière dans ce corps de chair sans m’y cantonner. Ma réalité englobe le visible et l’invisible. Je parle aux arbres et aux anges. J’aide les êtres non incarnés à quitter le plan terrestre pour s’apaiser dans la réalité qui les attend. Ma maison me conseille et je l’écoute. Mon corps chuchote et je l’entends.
Je suis une grande exploratrice.
Parce que je voyage dans le temps et dans l’espace. Pas plus que la vôtre, mon âme ne se réduit à ce plan de conscience. Elle possède des milliers de facettes, polies par les expériences que je vis en cet instant dans chacune des réalités qui m’accueillent.
Je suis une grande exploratrice.
Parce que la curiosité me mène. Créatrice de mondes à venir, j’observe, j’essaie, je goûte tout ce que je peux. Déterminée à dénicher les matières et matériaux de ma prochaine réalité, j’étudie ceux de celle-ci. C’est la condition sine qua non pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Je suis une grande exploratrice.
Parce que j’ai besoin de votre richesse pour imaginer la mienne. Vos obstacles diffèrent des miens, mais vos réussites m’interpellent. Quelles limites ai-je installées dans ma réalité pour m’empêcher d’atteindre mes rêves ? Quelles peurs enferment ma spontanéité derrière des piles d’excuses ?
Je suis une grande exploratrice.
Parce que je suis responsable de ce massacre. Je suis la créatrice de ma réalité. J’ai tout choisi. La joie et la souffrance. Parce que je ne savais pas faire autrement, ou parce que je n’ai pas eu le courage de m’y atteler. Peu importe. Je ne suis pas là pour remuer la culpabilité, elle a été retirée des options. Ce que je veux, c’est changer ma réalité.
Je suis une grande exploratrice.
Parce que je n’ai pas réussi du premier coup, mais que je suis déterminée à poursuivre mon chemin. Cette fois, j’ai toutes les cartes en main. Je sais quoi éviter et comment effacer une limite. J’ai planté mes graines, et elles commencent à germer.
Je suis une grande exploratrice.
Et j’ai hâte de découvrir mon nouveau jardin.