Un mensonge peut en cacher un autre – chapitre 15

Un mensonge peut en cacher un autre – chapitre 15

Un mensonge peut en cacher un autre

Une histoire de Sandrine Walbeyss

Chapitre 15) Invitation

 
 
Lorsque Lila était revenue au restaurant, Isabelle avait été ravie. Après la dernière visite qui avait été écourtée, elle s’était demandé si elle avait fait un impair et la réaction de Tristan lorsqu’elle lui avait raconté ne l’avait pas rassurée, bien au contraire.
 
Depuis ce jour-là il était bizarre. Depuis qu’elle le connaissait, elle avait révisé bon nombre de ses idées reçues sur tout un tas de sujets. Le journalisme. Le sport. L’amitié. Elle apprenait beaucoup au contact de Tristan dont la liberté d’agir l’impressionnait. Il était tellement à l’aise avec qui il était, détaché sans éloignement. Il était capable d’auto dérision à haute dose et ne prenait pas grand-chose au sérieux.
 
Ce jour-là donc, Lila avait dîné au restaurant et en avait profité pour inviter Tristan et Isabelle pour une soirée chez un ami commun, Bruno. Au départ un peu gênée que Lila fasse les invitations pour quelqu’un d’autre et passe par elle plutôt que par Tristan, Isabelle avait été rassurée par les explications de la journaliste. Il s’agissait d’une soirée à quatre et Lila était passée au restaurant par hasard, profitant de l’occasion pour vérifier qu’elle serait libre ce soir-là.
 
Isabelle était heureuse de cette invitation. A part Lila qu’elle avait vue deux ou trois fois, elle n’avait rencontré aucun des amis de Tristan. Il y aurait bientôt trois mois qu’ils étaient ensemble et elle commençait à trouver cela surprenant. Elle s’était dit qu’il était peut-être plus solitaire qu’il n’en avait l’air, mais cela la surprenait car c’était quelqu’un de joyeux et ouvert, avec le contact facile.
 
Lorsqu’elle se surprenait à rêver à une relation durable avec lui, elle le voyait bien accueillir les clients au restaurant. Il savait mettre les gens à l’aise et avait de nombreux sujets de conversation. Elle avait aussi envisagé qu’il ait honte d’elle et qu’il ne veuille pas la présenter à ses amis, mais ils étaient sortis régulièrement ensemble, surtout à l’extérieur de la ville et tout s’était parfaitement déroulé.
 
Lorsqu’elle retrouva Tristan ce soir-là après la fermeture, la soirée avait été chargée et Isabelle oublia de lui parler de la soirée. Persuadée que ses amis l’avaient fait, ce n’était d’ailleurs pas une priorité dans son esprit.
 
Lorsqu’elle y repensa, quelques jours plus tard, elle fut extrêmement surprise de la réaction de son ami qui ne semblait pas emballé par cette idée.
 
 
Pour lire la suite, cliquez sur l’image…
Sandrine Walbeyss Un mensonge peut en cacher un autre ch16