Un mensonge peut en cacher un autre – chapitre 15

Un mensonge peut en cacher un autre

 

Chapitre 15) Invitation

Lorsque Lila était revenue au restaurant, Isabelle avait été ravie. La fois précédente, elle s’était demandé si elle avait fait un impair quand l’amie de Tristan avait écourté sa visite. Celui-ci n’avait pas fait de commentaires pendant qu’elle lui relatait le passage de Lila, mais depuis ce jour-là, il était bizarre.

Depuis qu’elle le connaissait, elle avait révisé bon nombre de ses idées reçues sur tout un tas de sujets. Le journalisme. Le sport. L’amitié. Elle apprenait beaucoup au contact de Tristan dont la liberté d’agir l’impressionnait. Il était tellement à l’aise avec qui il était, détaché sans éloignement. Il était capable d’auto dérision à haute dose et ne prenait pas grand-chose au sérieux.

Ce jour-là, Lila avait déjeuné au VGA, et avait convié Tristan et Isabelle pour une soirée chez un ami commun, Bruno. Au départ un peu gênée que Lila fasse les invitations pour quelqu’un d’autre et passe par elle plutôt que par Tristan, Isabelle avait été rassurée par les explications de la journaliste. Il s’agissait d’un dîner à quatre et Lila profitait de l’occasion pour vérifier qu’elle était libre le jour choisi.

Isabelle était heureuse de cette invitation. À part Lila qu’elle avait vue deux ou trois fois, elle n’avait rencontré aucun des amis de Tristan. Il y aurait bientôt trois mois qu’ils étaient ensemble et elle commençait à trouver cela étonnant. Elle s’était dit qu’il était peut-être plus solitaire qu’il n’en avait l’air, mais cela la surprenait, car c’était quelqu’un de joyeux et ouvert, avec le contact facile. Lorsqu’elle imaginait une relation durable avec lui, elle le voyait bien accueillir les clients au restaurant. Il savait mettre les gens à l’aise et avait de nombreux sujets de conversation. Elle avait aussi envisagé qu’il ne veuille pas la présenter à ses amis, mais la raison de cette attitude lui échappait. Après tout, ce n’était peut-être qu’un problème d’emplois du temps incompatibles, puisqu’ils étaient sortis régulièrement ensemble.

Lorsqu’elle retrouva Tristan après la fermeture, la soirée avait été chargée et Isabelle oublia de lui parler de l’invitation de Lila.

Lorsqu’elle y repensa, quelques jours plus tard, la réaction de Tristan fut mitigée. Isabelle ne put s’empêcher de se demander pourquoi il n’était pas emballé par l’idée.

Pour lire la suite, cliquez sur l’image…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.