Que serait un Noël sans cadeaux ?

Que serait un noel sans cadeaux ? Sandrine Walbeyss

Cette question m’est venue ce matin sans prévenir.

Je suis habituée, comme beaucoup d’entre vous, à recevoir et à offrir des cadeaux à l’occasion de cette fête incontournable. J’ai passé du temps à trouver des cadeaux, à chercher ce qui était sur des listes pour éviter les cadeaux qui ne plaisent pas.

J’ai aimé ouvrir les paquets et découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur.

Mais ce matin, je me pose la question. Que serait Noël sans cadeaux ?

Juste l’occasion de voir des gens qu’on aime et que parfois on ne voit pas aussi souvent qu’on le voudrait ou qu’on le pourrait.

Un moment de partage autour d’un repas. Un repas de fête peut-être, mais si la fête dépendait de l’intention qu’on y met plutôt que de la rareté des plats préparés ?

Un Noël sans pression commerciale ni médiatique.

Un jour presque comme un autre, mais où je prendrai le temps de regarder les gens qui m’entourent. De me demander s’ils sont heureux. De m’intéresser à leur vie, pour un instant, sans me demander si j’ai reçu un mail ou si une information urgente m’attend sur le fil d’actualité de mon réseau social préféré.

Dans cette période où les gilets jaunes en difficulté font face aux commerçants démoralisés, si nous prenions un instant pour réfléchir à la société que nous voulons construire ?

Celle que nous avons aujourd’hui est une société pressée, toujours à la recherche de ce qui sera important demain.

Et si je prenais le temps de regarder ce qui est important aujourd’hui et de le savourer ?

————————————————————-

——————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.