Cluedo
Je me nomme Martin. Je suis caissier dans un supermarché et j’ai vingt-huit ans.
J’aurais aimé être musicien. J’ai fait vingt ans de guitare. J’ai appris le solfège, les accords, les notes et les rythmes. J’ai joué du blues, du jazz, du rock, mais la vie ne m’a pas donné la chance de rencontrer les bonnes personnes ou d’être remarqué pour mon talent. Aujourd’hui, j’ai complètement cessé de jouer. Je ne sais pas si je m’y remettrai un jour. C’est encore douloureux d’y penser.
Au départ, j’avais pris ce job de caissier à temps partiel pour avoir un revenu fixe minimum, le temps de me faire connaître et que l’argent rentre. J’ai commencé à douze heures par semaine, puis vingt, vingt-cinq et maintenant je bosse à plein temps.
Je ne devrais pas me plaindre, j’ai un travail, de quoi manger à ma faim tous les jours et une famille que j’aime. Mais quand on a rêvé de parcourir les scènes du monde avec Johnny ou Bénabar, c’est dur. Je ne sais pas ce que je dirai à mes enfants plus tard. Pour l’instant, ils ont deux et quatre ans. Comment les accompagner pour qu’ils réalisent leurs rêves alors que j’ai perdu les miens ?
C’est cela le plus difficile. Abandonner mes rêves c’est une chose. Accepter la réalité, durement, n’a pas été facile. Mais comment donner à mes enfants quelque chose que je n’ai pas eu ?
J’aimerais leur apprendre la légèreté et l’espoir que j’ai égarés en route. J’ai besoin d’aide pour les retrouver.
Alors si Dieu m’entend, je veux bien un indice, pour savoir comment faire.
S’il Vous Plaît.
————————-