Le rêve de Nicolas – Ch 24

Le rêve de Nicolas, un roman de Sandrine Walbeyss

Dire non

Nicolas était rentré chez lui en traînant les pieds. Son vélo était en révision et il avait donc eu le temps de ressasser les nouvelles du jour. Lorsqu’il arriva en haut de l’escalier, la lumière qui filtrait sous la porte et la musique en sourdine lui indiquèrent que Salomé était là.

« Nicolas ? C’est toi ? » Il avait senti l’odeur du curry dès qu’il était entré. Elle s’encadra dans la porte de la cuisine. « Alors ton rendez-vous ? Oh. Pas terrible hein ? » Elle s’approcha pour l’embrasser. « Tu as envie d’en parler ?

— Pas tout de suite.

— D’accord. Tu mets le couvert ? C’est prêt dans une minute. » Il la regarda s’activer autour des casseroles. Elle avait pris tellement de place dans sa vie en si peu de temps. Il n’imaginait plus vivre sans elle. Peu lui importait finalement le boulot tant qu’elle était là. Mais quand même, pas les cigarettes électroniques ni les jeux vidéos, pitié !

« Il n’a pas osé te proposer ça ? Il est gonflé ! » Même s’il se sentit obligé de défendre son ancien patron, la solidarité de Salomé lui fit du bien. « Tu sais ce que tu vas faire ?

— Non. Franchement, je ne veux ni de l’un ni de l’autre.

— Dis-lui non alors. » Nicolas s’arrêta de manger. « C’est vrai quoi ? Il se figure qu’il n’y a que chez lui qu’il y a du boulot ? Tu retrouveras bien autre chose. » C’était tenant comme idée. Dire non. Nicolas sourit en regardant Salomé manger. Elle était une étoile dans sa vie. Une étoile avec une trace de curry sur la joue, mais une étoile quand même. Dire non. L’idée lui plaisait de plus en plus. Il en avait marre du décor, pourquoi ne pas changer de théâtre ?

————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.