Le rêve de Nicolas – Ch 19

Le rêve de Nicolas, un roman de Sandrine Walbeyss

Réveil en douceur

Nicolas était allongé dans son lit, heureux. Dans une comédie romantique, il aurait préparé le petit déjeuner pendant qu’elle prenait sa douche, l’attendant avec un plateau joliment dressé et un sourire béat. Il pouffa. La réalité était tellement mieux.

Il était ravi de la soirée et de la nuit qui avait suivi, et n’avait rien envie de faire d’autre que de savourer le présent. Pour une fois que tout allait bien, il voulait en profiter. Elle passa la tête par la porte de la chambre « Tu n’as pas vu mon pull ?

— Non. Peut-être dans le salon ? » Il se leva pour y aller, l’embrassant au passage. « Tiens, le voilà. Tu ne veux pas rester encore un peu ?

— J’aimerai bien, mais ma patronne ne sera pas d’accord.

— Je te fais un mot si tu veux.

— Et qui va répondre au téléphone ?

— Elle se débrouillera bien, tu n’es pas toujours là.

— Elle oui, mais les patients ? Tu imagines si ta grand-mère appelle pour un rendez-vous et que personne n’est là pour décrocher ?

— Elle appellera Mathias. » Un éclat de rire simultané les rapprocha. C’est ce qu’il aimait chez elle, sa spontanéité et sa joie communicative. Il avait de la chance. Elle l’embrassa. « On se voit ce soir ? » Évidemment.

————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.