Le dernier Bakou – 99

Le dernier Bakou – 99

Tarnyth n’avait pas chômé depuis qu’elle avait quitté Piros. Elle avait besoin de certitudes. Ce qui se profilait lui aurait donné la chair de poule si sa carapace n’avait pas été aussi dure. Elle avait envisagé la situation sous tous les angles, mais rien d’autre ne collait. Elle avait repris toutes ses hypothèses, revérifié les dates et les faits vingt fois, recoupé les témoignages. Une seule explication était possible, une seule faisait sens pour chaque question et pour chaque évènement. Le Maître était un Essentiel.

Eux seuls possédaient les ressources nécessaires pour jouer ainsi sur tous les tableaux. Ce ne pouvait pas être Dakhtassi. Il avait abandonné sa place trop facilement. Elle avait bien imaginé qu’il s’agisse d’un stratagème, mais dans ce cas il aurait fait mine de se retirer du conseil pour obtenir quelque chose. Non, cela l’éliminait d’office. Il ne restait donc que cinq possibilités. Elle envisagea chacun de ses camarades Essentiels. Inhergo, l’insaisissable et imprévisible maître des airs. Dorilh, la capricieuse et timide maîtresse de l’eau. Staccali, la féministe et moqueuse maîtresse du métal. Shinso, le coquet et observateur maître de l’espace. Harkanh, l’orgueilleux et dévoué maître du feu. Elle avait du mal à croire que l’un d’entre eux ait pu masquer sa personnalité au point de les tromper tous pendant des siècles. Il y avait bien eu des hauts et des bas, des différends, mais jamais elle n’aurait imaginé que la fracture soit si profonde.

Les cailloux qu’elle avait semés sur Uhnythais commençaient à prendre forme. Les êtres de magie prenaient leur destin en main. Il ne lui restait que peu de temps pour cibler le traître. Le nouveau Bakou aurait bientôt terminé sa transformation, et elle n’aurait qu’une occasion de démasquer le coupable et de mettre la partie sur de nouveaux rails. Procéder avec minutie, méthode et discrétion. Être efficace, diligente et précise. Confier une information irrésistible à chaque Essentiel sous le sceau du secret afin de voir lequel mordrait à l’hameçon. Et elle savait déjà quel appât utiliser.

——————–